Méthode générale d’intervention

 

Ameau Ingénierie c'est avant tout des hommes et des femmes, citoyens comme tout un chacun, sensibles aux problèmes qui les entourent. 

 

Aucun d'eux ne conçoit son métier assis dernier son ordinateur mais bien comme une écoute, un échange, un dialogue permanent avec ses clients, ses collègues et les intervenants extérieurs avec lesquels ils sont amenés à travailler. C'est la raison pour laquelle nous entretenons une relation de proximité avec chacun offrant ainsi une attitude d'écoute nécessaire pour comprendre les besoins, les interpréter et y répondre le mieux possible.

 

L’ « écoute » consiste à intégrer toute information liée aux besoins de nos clients et de nos collaborateurs (besoins exprimés ou implicites) dans notre système qualité donc dans notre organisation, nos méthodes de travail, ceci afin de les satisfaire.

 

Respectueux des lieux, des personnes et des usages, nous travaillons en équipe, associant lorsque cela est nécessaire des compétences extérieures complémentaires, le tout dans une attitude d'écoute et d'échange permanent au sein de l'équipe et avec le maître d'ouvrage permettant ainsi de mettre en place une méthode progressive de travail basée sur un état des lieux / diagnostic, la définition des enjeux et des objectifs, des usages et des besoins, des propositions d'intentions d'aménagement permettant d'aboutir au projet final.

 

La taille familiale de la structure et une organisation éprouvée nous permettent d'assurer une rapidité d'intervention.

 

Notre connaissance approfondie des problèmes spécifiques des différents acteurs acquise au cours de plusieurs années d'expérience sur le terrain pour le compte de divers organismes nous permet d'apporter rapidement des réponses aux problèmes posés.

 

Enfin notre totale indépendance confère à nos analyses toute l'objectivité et la pertinence nécessaire.