Nos références en assainissement

Assainissement Eaux Usées

L’assainissement a pour objet l'évacuation des eaux usées qui, étant nocives pour l'environnement, ne peuvent pas être rejetées en l'état dans la nature. L'objectif étant d'améliorer la situation sanitaire globale de l'environnement dans ses différents composants. Les eaux usées doivent donc au préalable être traitées pour prévenir les risques de pollution.

Il existe deux manières de traiter les eaux usées :

  • soit elles sont évacuées dans un réseau communal d'assainissement communément appelé le tout-à-l'égout 

  • soit elles sont récupérées par un équipement d'assainissement non collectif communément appelé assainissement autonome ou individuel.

Pour savoir quelle méthode adopter, il faut consulter le schéma directeur d'assainissement EU de la commune, qui délimite les zones d'assainissement collectif et non collectif. 

 

Assainissement Eaux Pluviales

La gestion des eaux pluviales constitue un enjeu important pour les collectivités, afin d'assurer la sécurité publique (prévention des inondations) et la protection de l’environnement (limitation des apports de pollution dans les milieux aquatiques).

Please reload

Ensemble donnons vie à Vos projets !

© 2018 par AmEau Ingenierie. Toutes les informations disponibles sur ce site (https://www.ameau-be.fr/) sont la propriété exclusive de la Sarl Ameau Ingénierie - Gironde